languageالعربية

Caïd Essebsi s'entretient avec le ministre des Affaires étrangères

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, lundi, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui.
Selon un communiqué de la présidence de la République, l'entretien a porté sur les résultats de la visite officielle du ministre des Affaires étrangères en Corée du Sud à l'occasion de la tenue de la 10e session de la commission mixte tuniso-coréenne ainsi que sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans des secteurs prometteurs à et valeur ajoutée.

L'entretien a également permis d'évoquer la préparation de la réunion du Conseil de partenariat entre la Tunisie et l'Union européenne (UE) qui se tiendra en mai prochain à Bruxelles, en Belgique. La réunion sera présidée par le ministre des Affaires étrangères, Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et le Commissaire pour la Politique européenne de voisinage et des Négociations d'élargissement, Johannes Hahn. Y participent également, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'UE.
Selon le communiqué de la présidence, l'entretien a aussi été l'occasion de passer en revue le programme de la visite officielle qu'effectue le ministre des Affaires étrangères la semaine prochaine au Canada et celui de la Journée nationale de la diplomatie le 3 mai prochain.